6 livres d'art à ajouter à votre bibliothèque

Et si vous preniez le temps de faire une pause, loin des informations anxiogènes quotidiennes ? La culture vient jusqu'à vous avec cette sélection de 6 nouvelles parutions à retrouver chez Le Grand Jeu et leur e-shop.


Le Grand Jeu est une équipe passionnée par la culture de rue et l'art contemporain. En plus d'être d'organiser des expositions et des projets artistiques, Le Grand Jeu produit des livres et des informations de source, en particulier celles qui sont impossibles à trouver ailleurs. La librairie du Grand Jeu dédiée à la street culture et située sur à Paris vous attend !


LEON KEER│IN CASE OF LOST CHILDHOOD


Cet ouvrage de Leon Keer, street artiste hollandais qui a conquis le monde, vous explique sa méthode de travail et vous donne un aperçu de son esprit créatif.

Avec une couverture 3D unique, Le «Dutch JR» joue avec les perspectives et crée un tout nouveau monde. Celui dans lequel Blanche-Neige est coincée sous une porte. Ou un monde dans lequel vous entrez de manière inattendue dans un salon des années soixante-dix. Première monographie, elle permet au lecteur un regard exclusif sur son monde et son imagination. Comment ça marche ? Et comment une idée folle se transforme-t-elle en une gigantesque œuvre d'art en 3D ?


En savoir plus




FUTURA│THE ARTIST'S MONOGRAPH


L'étude la plus approfondie et la plus complète de la vie et de la carrière de l'un des artistes pionniers de la génération originale du graffiti.

Parmi les reproductions jamais publiées de peintures et de dessins antérieurs, se trouvent des archives de photographies personnelles qui révèlent à quel point Futura a été partie intégrante de l'évolution de l'art et de la culture de rue. Guidé à travers plus de quarante ans de travail, et d'entretiens avec des acteurs clés de la carrière de Futura, il s'agit à la fois d'une monographie définitive d'une légende de l'art contemporain et d'un chapitre indispensable de l'histoire du graffiti.

En savoir plus



BANKSY │THE WALLED OFF ART EDITION ARE SOLD OUT!


Ce nouveau livre d'art sur Banksy dévoile les secrets de ses éditions d'art Walled Off. En 2017 Banksy a ouvert son Walled Off Hotel à Bethléem, visant à attirer l’attention sur les conditions de vie difficiles du peuple palestinien. Jusqu'à présent, personne ne savait combien d'éditions différentes de ces multiples peints à la main avaient été produites. Un tel secret fait simplement partie du mythe de Banksy. Néanmoins, l'auteur Marc Pairon a réussi à tracer cette série exceptionnelle de multiples. Cela a donné lieu à un ouvrage de référence fascinant et utile, contenant environ 200 photographies uniques et des informations sur cet héritage artistique historique.



En savoir plus




RERO│VIA NEGATIVA


Monographie de l'artiste Rero, Via Negativa permet de (re) découvrir la création plurielle de cet artiste français, de ses installations monumentales à ses œuvres plus intimes, et d'approfondir ainsi la connaissance d'un travail polysémique qui nous invite à nous questionner. Punchlines et aphorismes, trahison des images, jeux sémantiques et mises en pièces des nombreuses contradictions de l’époque… Comme Basquiat, Rero «raye les mots pour les souligner».

Le terme via negativa, ou less is more, ne doit surtout pas être confondu avec la négativité, bien au contraire, il s'agit d'une forme de «sobriété heureuse» car comme le soulignait Antoine de Saint-Exupéry: « La perfection est atteinte, non pas quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à retirer. »


En savoir plus



ARYZ │PUGNA


Véritable oeuvre d'art en soi, Pugna rassemble ce qu'Aryz considère comme son plus grand projet à ce jour. En 2019, il a eu la chance de préparer trois grandes expositions en France, sous le nom général de «Pugna», qui signifie opposition, rivalité entre peuples, nations ou groupes, notamment de type idéologique.

Ce livre rassemble toutes les œuvres qui ont été présentées dans ces trois espaces, ainsi que quelques extra qui n'ont pas été exposées. Outre des images des œuvres, le livre rassemble des images des espaces d'exposition, de l'installation de Saint-Éloi et des images de processus et des croquis de certaines des pièces.


En savoir plus






MARTHA COOPER - TAKING PICTURES


Ce catalogue d'exposition présente des photos de la documentation de Martha sur 6 décennies. Il comprend des essais écrits par le critique d'art Carlo McCormick, le directeur exécutif de l'ONU Jan Sauerwald, le photographe Nika Kramer, l'historien du hip hop Akim Walta, la rédactrice en chef de National Geographic Susan Welchman, la conservatrice des estampes et des photographies au Musée de la ville de New York Sean Corcoran, et les commissaires de cette exposition Jaime Rojo et Steven P. Harrington.


En savoir plus








© 2020 by MyStudiolo

Legal Notice